Partir avec la Ligue

image liguebulle

 

Vous rêver de faire la classe dehors ? D'éduquer dehors ?

nuage formules poss

 

Pourquoi choisir la Ligue de l’enseignement ?

Créatrice des classes de découvertes en 1948, la Ligue de l’enseignement, reconnue comme mouvement complémentaire de l’École par le ministère de l’Éducation nationale, s’inscrit au plus près du projet de l’enseignant, de l'éducateur pour pouvoir remplir son rôle éducatif et être force de proposition pour des projets innovants.

Accueillant chaque année plus de 235 000 enfants dans le cadre de séjours à la journée ou en séjour long, la Ligue de l’enseignement s’attache à proposer des contenus et des démarches qui sont en cohérence avec le socle commun de connaissances et de compétences.

Chaque département abrite une fédération Ligue de l’Enseignement et votre conseiller est à votre écoute pour vous accompagner.

Un projet est porté par 6 valeurs fondamentales : laïcité, diversité/égalité, citoyenneté, solidarité/engagement, démocratie, émancipation/socialisation.

Au travers de nos séjours, chaque enfant a sa place et a accès aux mêmes ressources. Il est reconnu, respecté et entendu.

La Ligue de l’Enseignement est votre partenaire privilégié pour l’organisation de votre classe ou séjour de découvertes.

  • Qualité d’écoute : échanger, construire ensemble un séjour selon votre projet et vos impératifs budgétaires, dans le respect de la réglementation.
  • Qualité des projets : élaborer avec notre équipe de contenus pédagogiques pertinents selon les orientations du programme scolaire.
  • Qualité d’encadrement : les animateurs sont tous formés pour vous apporter efficacité et respect de l’intégrité physique et morale des enfants. Nos animateurs et accompagnateurs sont à vos côtés de la préparation au déroulement du voyage sur place : aide au dossier pédagogique, réunion des parents d’élèves, guidage dans les transports locaux...
  • Qualité des hébergements : tous nos établissements sont agréés par l’Education Nationale et sélectionnés selon des critères rigoureux : confort et sécurité, richesse pédagogique du milieu et qualité de son exploitation par l’équipe éducative en place.
  • Des destinations en France et à l’étranger.

 

Le Centre d'Initiation à la Nature (CIN)

Le Centre d’Initiation à la Nature (CIN) d’Auberive est le secteur Nature-Environnement-Citoyenneté de la Ligue de l’Enseignement au sein de laquelle il est géré depuis 30 ans.

Il est situé dans le sud du département, au cœur du Parc National des forêts, et accueille des groupes scolaires, périscolaires mais également des groupes ou établissements spécialisés dans l’accompagnement social ou médico-social.

Où se situe le CIN ? 

...au coeur du Parc National de forêts  

Deux animateurs vous y attendent ainsi qu'une enseignante.

Un plus ! Les animateurs partagent leur bureau avec des scientifiques du Conservatoire d'Espaces Naturels de Champagne Ardennes (CENCA) ainsi que du Museum d'Histoire Naturelle de Paris. C'est une richesse incontestable, source de multiples échanges sur la faune et la flore locales mais également sur l'évolution des paysges.

 

Capture dcran 2021 03 18 172247

 

Plan du CIN

 

 Pour plus d'informations, naviguez sur ce site dans l'onglet "Autour de l'école"

 

image site internet