Pas d'Éducation, Pas d'Avenir

Deux acteurs au coeur de la campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir"

La campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir" est organisée par la Ligue de l'Enseignement et Solidarité Laïque.

Fondatrice de la Quinzaine de l'Ecole Publique en 1946, La Ligue de L'Enseignement s'associe à Solidarité Laïque en 2002 pour mener chaque année la campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir" avec un objectif: favoriser l'accès à l'éducation dans le monde entier pour toutes et tous.

Solidarité Laïque est un collectif de 50 organisations (associations, coopératives, mutuelles et syndicats) liées au monde de l'éducation. Ses programmes en France et dans le monde cherchent à faciliter l'accès aux droits fondamentaux et plus particulièrement à l'éducation, clé du développement. Au coeur de ses actions, une valeur forte : la laïcité.

Fondée en 1956, Solidarité Laïque est une association de loi 1901, reconnue d'utilité publique en 1990, elle s'engage aujourd'hui en France et dans plus de vingt pays à travers le monde. Depuis la création de l'association, l'objectif est toujours le même: lutter contre les exclusions, et améliorer l'accès de toutes et tous à une éducation de qualité.

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.solidarite-laique.org

"Pas d'Education, pas d'Avenir" 2017 Mobilisons-nous pour le droit à l'éducation !

Chaque année, Solidarité Laïque et la Ligue de l'Enseignement se mobilisent pour soutenir des initiatives en faveur de l'éducation à l'international, et aussi pour sensibiliser le public aux difficultés d'accès à l'éducation dans le monde.

La campagne permet au public français de découvrir d'autres réalités par l'intermédiaire d'actions de sensibilisation et d'information, et de s'impliquer pour soutenir des actions concrètes à travers une collecte de fonds nationale. Les fonds collectés par Solidarité Laïque et la Ligue de l'Enseignement sont reversés à des projets portés par des acteurs locaux de l'éducation, et sélectionnés par un comité paritaire (associations et pouvoirs publics).

Depuis la création de la campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir" en 2002, ce sont 440 projets en faveur de l'éducation dans le monde qui ont été soutenus et réalisés. L'année dernière, "Pas d'Education, pas d'Avenir" avait permis de faire connaître 23 projets: pour l'édition 2017, ce sont 26 projets qui sont présentés et qui agissent pour l'accès à l'éducation.

Comment participer à la campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir" ?

L'édition 2017 de la campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir" se déroulera du 1er Février au 30 Juin. Dans toute la France, vous retrouverez des actions de sensibilisation à l'accès de l'éducation pour toutes et tous.

Pour participer à notre campagne, vous pouvez soutenir un de nos 26 projets autour du monde, du 1er au 31 Mars.

Pour découvrir un projet, cliquez ici!

 pas-duc-pas-avenir